Chanson: J'te l'dis quand même - Patrick bruel
Couple principal: Mu/Angelo
Allusions aux couples: Aiolia/Marine, Shiryu/Fenrir et Kanon/Rhadamanthe.
Point de vue d’Angelo.
Comme tout les jours depuis un mois, je dans ce bar notre bar, la ou tu m’as déclaré ton amour en chantant une chanson dont je ne me rappelle plus du titre pourtant je l’écoute encore. Ah oui je me souviens maintenant, je l’aime à mourir, tu l’aimais beaucoup cette chanson. Il y a quatre ans que les guerres sont finies et trois ans qu’on était ensemble, tu m’avais changé Mu et maintenant je redeviens celui que j’étais avant. Je te cherche du regard comme d’habitude mais tu n’es pas la, tu ne viens plus jamais. Plus jamais depuis cette dispute.
On aurait pu se dire tout ça
Ailleurs qu'au café d'en bas,
Je relève la tête cette voix, c’est toi? Je regarde la scène de ce petit bar qui fait karaoké et oui c’est bien toi, assit devant le piano. Je te regarde et je t’écoute. Ailleurs qu’au café d’en bas? Et aurait tu voulu que ca se passe dans un de nos temples? Le tien peut être.
Que t'allais p't êt' partir
Et p't êt' même pas rev'nir,
Oui je suis partit, une semaine sur l’ordre de Saori pour aller a Asgard porté un message a Hilda, avec Kanon. Mais je revenu, c’est après qu’on c’est engueuler, enfin que tu as gueulé. Ce n’était pas de ma faute si ce type, cet Albérich m’avais dragué en plus je l’ai repoussé mais trop tard. Je pensais a toi et lui m’a sauté dessus et m’as embrassé et Kanon a vu tout sa. Kanon qui te l’as raconté, commère va moi j’ai rien quand je l’avais surprit avec Rhadamanthe.
Mais en tout cas, c' qui est sûr,
C'est qu'on pouvait en rire.
Oui avant on en riait, on riait
des scènes de couples. Mais maintenant moi je ne ris plus, je ne ris plus
depuis un mois Mu.
Alors on va s' quitter comme ça,
Comme des cons d'vant l' café d'en bas.
On s’est quitté, comme des cons exactement, devant le café, il pleuvait tu n’as donc pas vu mes larmes. Non tu ne m’as pas vu pleuré, personne ne m’as vu pleuré sauf Miguel et Saga mes meilleurs amis. Saga il a bien giflé Kanon quand je lui ai tout raconté.
Flash back.
Saga vient de giflé Kanon, alors que je lui ai tout raconté. Le baisé d’Albérich, Kanon qui le vois, quand on est rentré Kanon qui raconte tout a Mu et notre dispute devant le café de Rodorio.
« Bordel Kanon, Angelo aime Mu plus que tout tu le sais bien! Angelo n’aurait jamais put tromper Mu, ils sont le couple le plus uni du Sanctuaire et toi tu trouve le moyen d’aller raconter ca. »
« J’ai fait que raconter ce que j’avais vu Saga. »
« Mais Angelo a repoussé cet abrutit d’Albérich! »
Je n’ai pas attendu plus et j’ai quitté le temple des Gémeaux, pour aller marcher. Miguel était venu me réconforter du mieux qu’il pouvait.
Fin du flash back.
Comme dans une série B,
On est tous les deux mauvais.
Une série B, ouais peut être. Tout les deux mauvais, non c’est moi qui ai fait une connerie, je dois assumer.
On s'est moqué tellement d' fois
Des gens qui faisaient ça.
Tellement de fois, souvent de
Marine et Aiolia qui se disputaient pour un rien. Je me souviens encore a
chaque fois Aiolia disait: « les disputes sa a du bon, surtout la réconciliation. »
Et Marine qui lui gueulait dessus en le poursuivant.
Mais j' trouve pas d' refrain à notre
histoire.
Tous les mots qui m' viennent sont
dérisoires.
De refrain a notre histoire, qu’est ce que tu veux dire Mu.
J' sais bien qu' j' l'ai trop dit,
Mais j' te l' dis quand même... je t'aime.
Quoi? Je dois avoir mal entendu
la, tu m’aime? Attend non ce n’est pas pour moi que tu chante, je ne le crois
pas.
J' voulais quand même te dire merci
Pour tout le mal qu'on s'est pas dit.
Je dois ne te dire de rien? Le mal qu’on ne s’est pas dit, c’est vrai tu à juste rompu après m’avoir dit que tu savais pour Albérich, sans me laisser le temps de m’expliquer. Non tu ne m’as pas laissé le temps de t’expliquer Mu.
Certains rigolent déjà.
J' m'en fous, j' les aimais pas.
On avait l'air trop bien.
Y en a qui n' supportent pas.
Je ne vois personne qui rigole
Mu, mais moi je souris, je souris et je pleure en même temps. Oui trop bien,
trop bien et y’en a qui supportaient pas.
Mais j' trouve pas d' refrain à notre
histoire.
Tous les mots qui m' viennent sont dérisoires.
J' sais bien qu' j' l' ai trop dit,
Trop dit, trop dit, tu rêve Mu, tu ne me la pas assez dit. Tu ne me l’as jamais assez dit, je voudrais l’entendre tout les jours. Dit le moi encore Mu...
Mais j' te l' dis quand même... je
t'aime.
Mais est ce bien pour moi ce je t’aime? Est-ce qu’il m’est bien destiné? Je n’attends pas plus et me lève puis je me dirige vers la sortie du bar, le quittant sans avoir fini mon verre. Je m’éloigne, je vais jusqu’à la plage ou allait se promener avant, je m’assois sur le sable et regarde la mer.
Fin du point de vue.
Une fois sa chanson finie Mu sortit de la scène et se dirigeât vers le fond du bar, il savait qu’Angelo venait tout les soirs, mais il ne le trouvât a cette place juste un verre a moitié vide. Une serveuse arrivât a ce moment la et ramassa le verre, et Mu la retint.
« Attendez, pouvez vous me décrire l’homme qui était ici? »
« Heu oui bien sur, alors il est grand des cheveux bleu coupé court mais pas coiffé et des yeux bleus, il vient tout les jours ici. Je dois vous avouez que je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi triste et rongé par la culpabilité. »
« Merci... »
Rongé par la culpabilité et triste ca ne pouvait être qu’Angelo. Quelque jours avant Mu avait eu la visite d’Albérich et de Fenrir, Albérich s’était excusé auprès de Mu pour ce qu’il avait fait et avait ajouté que c’était lui qui avait sauté sur Angelo et qu’Angelo l’avait repoussé. Les deux Guerrier Divin devaient rester une semaine et Fenrir draguait ouvertement Shiryu a la grande surprise de ce dernier et la colère de Shunrei. Mu quitta le bar en se demandant ou pouvait être Angelo. Il ne trouvât qu’un endroit la plage, Mu y allât. Lorsqu’il arrivât il vit directement Angelo, il remarqua a quel point ce dernier avait maigrit. Mu s’approchât lentement.
« Angelo. »
« Mu, qu’est ce que tu fais la? »
« Je voulait... m’excuser. »
« T’excuser pourquoi? Tu as bien fait. »
« Arrête Angelo. » Mu se rapprochât encore et s’agenouillât dans le sable près d’Angelo. « J’aurais te demander se qu’il s’était passé sans me fier uniquement a ce que Kanon m’avait dit... Albérich et Fenrir sont venu me voir et Albérich m’as raconté la vérité, approuver par Fenrir. Alors pardonne-moi Angelo. »
« Je... » Angelo se tourna vers Mu, il ne l’avait pas remarqué mais il pleurait, Mu essuyât ses larmes d’un geste tendre. « Tu est pardonné. »
« Angelo, je... » Angelo posa un doigt sur les lèvres de Mu.
« Chante-moi la chanson de tout à l’heure. »
Mu acquiesça et la rechantât en souriant a Angelo.
« J' sais bien qu' j' l'ai trop dit,
Mais j' te l' dis quand même... je t'aime Angelo. »
« Je t’aime aussi Mu. »
Angelo attira Mu dans ses bras, le serrant contre lui tendrement avant de l’embrasser.
« Je t’aime plus que tout Mu et je ne pourrais jamais te tromper. »
« Je le sais maintenant et je ne douterais plus. »
La suite ne fut que caresses, mots doux, les deux amoureux se retrouvèrent sur cette plage ou il n’y avait que ceux du Sanctuaire qui venait, mais se soir la Mu y mit une protection mentale pour que personne ne viennent.
Mu était allongé contre Angelo la tête sur son torse et les bras d’Angelo entouraient sa taille le tenant fermement dans une étreinte possessive, les yeux clos mais il ne dormait pas. Angelo lui regardait les étoiles qui les avaient éclairé Mu et lui, finalement il se redressât il savait que Mu ne dormait pas. Angelo caressa la joue de Mu qui ouvrit les yeux.
« Angelo? »
« Mu, le jour où on s’est disputé je voulait te demander quelque chose. Ca fait trois ans qu’on est ensemble et grâce à toi j’ai changé. » Angelo s’interrompit un instant et fouillât dans la poche intérieure de sa veste. Il en sortit une petite boite qu’il ouvrit sans en montrer le contenu a Mu. « Mu est ce que tu veux bien m’épouser? »
Mu écarquillât les yeux surprit par cette déclaration, il sourit et se jetât au cou d’Angelo.
« Oui, oui Angelo je veux t’épouser. »
Angelo embrassa Mu tendrement puis il passât la bague qu’il avait achetée un mois avant au doigt de son amant. Une bague simple, en or avec une petite améthyste.
Et puis les deux amoureux décidèrent de rentrer au Sanctuaire, ils se rhabillèrent et prirent le chemin du Sanctuaire main dans la main. Ils marchaient lentement, Mu avait finit par poser sa tête contre l’épaule d’Angelo qui avait alors passé un bras autour de lui.
Ils virent tout les deux Fenrir plaquant Shiryu contre le mur d’un baraquement en train de l’embrasser. Angelo avait sourit, tout comme Mu, la pauvre Shunrei serait déçue en apprenant ca, elle crierait certainement mais ca ils s’en fichaient, évidement les amoureux pensent plus a leur bonheur d’être a nouveau ensemble. En arrivant près du temple du bélier ils entendirent deux personnes discuter mais ils n’y firent pas attention, voulant juste aller chez Mu.
Les deux amoureux une fois rentrer chez Mu prirent une douche rapide, et oui le sable ce n’est pas très propre pour aller dans un lit. Et après ils allèrent se coucher, Mu blottit dans les bras d’Angelo. Et c’est ainsi qu’ils s’endormirent.