Blog de Safia

Fics, poèmes, graphisme, manga et animé.

posté le 08-02-2009 19:36

Yu Yu Hakusho.

 


 

Voici un animé et un manga que j’adore.

Alors voila un bref résumé de l'histoire: Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le parfait voyou: fumeur, bagarreur, réfractaire à l'autorité...

Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d'un accident... mais cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n'était pas intervenu. Non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème. C'est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, s'il réussit à prouver qu'il en est digne. Il devient alors détective du monde des esprits et est doté de pouvoirs qui l'aideront dans ses différentes tâches dans le royaume des morts, accompagné de ses amis Kazuma Kuwabara, Hiei et Kurama.

Quelques infos: C'est un manga qui a été adapté en anime dans les années 1990. Les points forts de l'histoire sont les combats en arts martiaux, de super pouvoirs toujours plus fascinants et des ennemis tous plus redoutables les uns que les autres. C'est un manga qui ressemble dans de nombreux traits à Dragon Ball d'Akira Toriyama.

Il y a 112 épisodes et 19 volumes en manga.

 

Mon avis perso: un manga génial, les combats sont superbement bien fait. Ca tient en haleine. Pareil pour l’animé, qui est aussi bien que le manga.


L'image: une partie de la bande a Yusuke, y sont pas tous la. De gauche a droite: Hiei, Kurama, Yusuke, Keiko et Botan. L'autre derrière c'est Kuwabara.

 


 
 
posté le 08-02-2009 19:43

Mini poème.

Ange déchu,
Ange perdu.
Seul sur terre,
Tu te perd.
Reste avec moi,
Je serais la pour toi.
Je te protégerais,
Mais,
Je veux que tu m'aime,
Comme moi je t'aime.

 

Ecrit pendant un cour de Français, l'année passée.

 


 
 
posté le 08-02-2009 19:46

Saint Seiya - Les Chevalier du Zodiaque.

On raconte que dans la mythologie grecque de jeunes garçons protégeaient la déesse Athéna. Appelés chevaliers sacrés de la déesse Athéna, on raconte aussi que de leur poings ils pour fendaient le ciel, et de leur pieds, ils entrouvraient le sol.

Il y a 13 ans Mitsumasa Kido, créateur de la fondation graad, se vit confier l'armure d'or du sagittaire et la réincarnation d'Athéna. Il envoya ses cent jeunes enfants aux quatre coins du monde afin de suivre un entraînement de chevalier.


Il s'agit d'un manga et animé. Et je peux dire que c'est mon manga préférer, animé aussi.

Le manga comporte 28 volumes:
Les volumes 1 à 13 se déroulent en partie au Japon puis au Sanctuaire. Dans le 13 il y a une partie inédite qui est centrée sur Hyoga le chevalier de Bronze du Cygne.
Les volumes 14 à 18 se déroulent principalement au Sanctuaire sous marin de Poséidon.
Les volumes 19 à 28 se déroulent du 19 au 22 au Sanctuaire et du 22 au 28 dans les Enfers. Il s'agit de la bataille contre Hadès.

Il y a 114 épisodes:
Les épisodes du 1 au 73 correspondent aux 13 premiers volumes du manga.
Les épisodes du 74 au 99 ne sont pas tiré du manga mais en grande partie inspiré par la partie sur Hyoga du volume 13. Cette partie se déroule a Asgard.
Les épisodes de 100 a 114 corresponde aux volumes 14 à 18.

Puis il y a 31 OAV qui correspondent aux volumes 19 à 28.

Et il y a cinq films:
Éris - La Légende de la pomme d'or (Gekijôban)
La Guerre des dieux (Kamigami no Atsuki Tatakai)
Les Guerriers d'Abel (Shinku no Shônen Densetsu)
Lucifer : le dieu des Enfers (Saishû Seisen no Senshitachi)
Chapitre du monde céleste ~ Ouverture ~ (Tenkai-hen Josō ~ Overture ~)

---------

Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s'éveillent, des Chevaliers vêtus d'une armure font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d'Athéna. Lors de l'un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d'un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire. Celui-ci lui confie l'armure d'Or du Sagittaire et Saori, un bébé, qu'il lui présente comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l'enfant. Ce sont les Chevaliers d'Athéna.

Treize ans plus tard. Sur les cent enfants qui ont été envoyés dans les camps d'entrainement des chevaliers, seuls dix reviendront avec une armure. Parmi ceux-ci, Seiya, qui a conclu un marché avec Mitsumasa Kido: il ramènerait l'armure de Pégase et Mitsumasa Kido lui dirait où se trouve sa grande sœur Seika. Mais Mitsumasa Kido succombe à une maladie. Voilà Seiya contraint de participer à un tournoi entre Chevaliers dont l'enjeu est l'armure d'Or du Sagittaire.

---------

Les chevaliers d'Athéna sont 84 au total tous ou une armure correspondant a une constellation.

Les plus puissants chevaliers sont les chevaliers d'Or, leur constellations sont les signes du Zodiaque.
Après les chevaliers d'Or ce sont les chevaliers d'Argent. Exemple: Marine de l'Aigle, Shine d'Ophiucus, Orphée de la Lyre.
Après les chevaliers d'Argent il y a les chevaliers de Bronze. Exemple: Ikki du Phénix, Shun d'Andromède, Seiya de Pégase.

---------

Mon avis perso: le meilleur manga qui existe. L'animé est génial aussi.

-------------------------

Image:

Kanon, Général de Poséidon (Dragon des Mers) et Chevalier d'Athéna (chevalier d'Or des Gémeaux)
Mon chéri a moi que j'adore. Pas touche!
Elle vient de la galerie d'image du site: La page de Mu.
 


 
 
posté le 08-02-2009 19:49

Gundam Wing

 
Animé et Manga mais l'animé est plus connu que le manga. Il comporte 49 épisode, 1 film Endless Waltz.
 Mon avis: un très bel animé que j'aime beaucoup. Les personnages sont plus complexe qu'on le pense au début.

L'histoire de la série:

La Terre étant devenue trop petite, les ressources s’épuisaient et il était temps d’aller chercher ailleurs de nouveaux espaces de vie. Le cœur gonflé d’espoir, de nombreux émigrants ont quitté la planète pour commencer une nouvelle existence dans les Colonies Spatiales.

La construction de la première Colonie achevée, un nouveau calendrier fut institué : le Calendrier après Colonisation.
Forts de ce premier grand succès, les êtres humains développèrent d’autres Colonies, et de nombreux habitants vinrent s’y installer.

Pendant environ 175 ans, les Colonies Spatiales, de plus en plus nombreuses, s’épanouirent en paix.
Mais peu à peu le manque de communication entre elles et la Terre renversa cet équilibre instable.
L’Alliance Terrestre, un gouvernement totalitaire, vit sa puissance militaire augmenter. Après avoir imposé sa loi sur Terre au moyen de machines de combat humanoïdes nommées Mobile Suits, elle voulut étendre sa souveraineté sur les Colonies, les annexant l'une après l'autre par la force, au nom de la justice et de la paix.

Heero Yuy, leader pacifiste des Colonies, parvint cependant à maintenir la paix au prix de nombreux efforts, mais son assassinat par une organisation alors secrète répondant au nom de OZ marqua la fin des discussions de paix.
D’autant plus qu’un autre ambassadeur de la paix, le roi Peacecraft du Royaume de Sanc, fut tué pour avoir également tenté d’établir des relations pacifiques avec les Colonies.

20 ans plus tard, en l’An 195 de la Colonisation, les Colonies sont fatiguées d’être sous le contrôle permanent et oppressant de l’Alliance Terrestre.
Dans le dessein de contrecarrer l'impérialisme de l'Alliance, des groupes rebelles de plusieurs Colonies mettent au point secrètement et indépendamment les uns des autres, cinq Mobile Suits à la pointe de la technologie.
Appelées Gundam, ces armes redoutables sont la clé de l’Opération Meteor: elles sont envoyées sur Terre camouflées en étoiles filantes, pilotées par cinq jeunes hommes de 15 ans entraînés et surdoués.

Ensemble, il vont tenter de mener à bien leur unique et difficile mission: libérer les Colonies de l’espace du joug de leur oppresseur: l’Alliance, au sein de laquelle se cache l’organisation OZ, aux ambitions inquiétantes.
Il leur faudra se battre aux commandes de leurs Mobile Suits pour enfin faire régner la paix dans la galaxie…

Cependant, le quartier général de l'Alliance a eu vent de cette opération...

Information tirée du site: Gundam Wing - An 195 de la Colonisation.
 


 
 
posté le 08-02-2009 19:54

Petit texte.

Un jour je suis sortit voir le monde,
Ce que j'ai vu ma rendu triste,
Les hommes détruisent notre planète,
Et j'ai pleuré,
Désespérer de voir ma planète chérie mourir,
A cause de ses hommes pourrit.

Mais moi, petit enfant,
Je ne peux rien faire,
Les grands assument leurs folies,
La terre se venge.

Un jour un Ange a frappé a ma porte,
Il m'as dit: "voici la fin,
Veux tu venir avec moi et survivre,
Ou rester et mourir?"
Moi je n'ai pas réfléchit et puis l'Ange avait l'air si gentil,
J'ai accepté.

Et maintenant assit sur les nuages,
Je regarde la terre se repeupler,
J'espère juste qu'ils seront moins con,
Que ceux qui les ont précéder...

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Tout commentaire d'insultes, ou autres sera supprimer directement.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article